Studio de doublage

2003– Genève – Suisse

Activité tertiaire

Surface 130 m2

Durée de l’opération : 6 mois

 

Une société de prestations à la post-production son pour les films et téléfilms cherchait à agrandir ses locaux. Son choix s’est porté sur une installation dans un logement vacant au dernier étage d’un immeuble datant des années 1960. Contraintes : chauffage par rayonnement au plafond, réseaux et fluides vétustes et bruyants, structure porteuse et isolation acoustique non adaptées, façade en mur rideau avec simple vitrage.

Dans ce type de projet, tous les composants participent à l’acoustique des locaux et doivent être facilement accessibles pour des modifications permanentes, principalement dues à l’évolution des connectiques et matériels électroniques.
Conception d’un espace Studio, boîte close parfaitement isolée pour les prises de sons, doublages des voix, bruitages avec tous les correcteurs acoustiques nécessaires pour un contrôle des ondes sonores.
Aménagement de la salle Régie avec une double paroi sur toutes les faces. Côté façade, galerie basse technique et isolants acoustique et thermique. Au sol plancher flottant, coté toilette et escalier, mur bibliothèque, au plafond voûte inversée avec éclairage indirect.
Création du mobilier : table de régie, paroi des écrans, bibliothèque, composants acoustiques.