Aux portes de Brocéliande
2015/17– Augan – Morbihan
Restaurant et logement
Mission partielle
Groupement SEH-AR2CO-Upbdp
Durée prévisionnelle des travaux : 10 mois
Durée de l’opération : 19 mois
Cout prévisionnel : 300’000 €TTC
Propriétaire d’un ensemble de parcelles boisées de plusieurs hectares comprenant des anciennes carrières, un étang, un moulin rénové en gite, la maitre d’ouvrage ambitionnait de créer une nouvelle activité, une crêperie saisonnière.
Intéressée par notre démarche bioclimatique, nous avons été contactés pour concevoir et réaliser un restaurant saisonnier de 50 places et son logement de fonction.
La complexité de ce projet résidait principalement en un PLU très contraignant. Situé en zone Nl. Le droit à bâtir se limite à 100 m2 avec une hauteur maximum de 5,00 m. Les besoins de surface nous imposent d’enterrer le bâtiment pour placer le logement à l’étage. Se trouvant à proximité d’un grand jardin inscrit au patrimoine, l’avis consultatif des ABF fut requis.
Au final, nous avons élaboré 5 esquisses pour parvenir à un avant-projet capable de répondre tant aux programmes qu’aux contraintes législatives.
Au final nous avons une ossature bois avec 3 types de bardages et une couverture EPDM. Des locaux professionnel et recevant du public en plain-pied et un logement de fonction à l’étage.
Début des travaux prévu en juin 2016.